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1. Ajouter des produits à votre panier
Vous pouvez ajouter les produits désirés à votre panier par les pages des produits concernés. Même dans votre panier, les prix seront toujours adaptés chaque minute aux cours actuels.


2. Commander
Vous êtes satisfait de votre choix ? Allons continuer vers le check-out. Premièrement il faut que vous fournissiez l’adresse de livraison. Si vous choisissez une collecte dans notre bureau, vous y spécifiez votre domicile (adresse de facturation). Ensuite, vous indiquez si vous voulez collectionner la commande vous-même à notre bureau ou si vous voulez être livrées chez vous. Vous voyez l'aperçu du montant total à payer et l'acompte.


3. Confirmer la commande & payer l'acompte
Après avoir placé votre commande, vous devrez payer un acompte de 3% afin que votre commande soit acceptée. Le paiement de l'acompte sera effectué directement en ligne par carte débit après le placement de la commande.


4. Votre commande est registrée
Uniquement après le payement de l'acompte avec succès, votre commande sera registrée. Vous recevez un courriel de confirmation avec tous les détails de votre transaction et l'information à propos du payement. Si vous n’avez pas encore reçu le mail de confirmation après quelques temps, veuillez d’abord contrôler votre boîte aux messages non sollicitées.


5. Votre commande est traitée
Dès que votre commande est correctement registrée, nous continuerons avec le traitement de votre commande. Les marchandises commandées sont réservées pour vous.


6. Paiement du solde
Le prix sera fixé au moment que vous avez correctement finalisé la commande. Vous payerez le solde de la commande par virement bancaire de votre propre Home Banking ou agence bancaire.


7. Livraison ou collecte
Votre commande est prête pour collection ou livraison. Dès que vous avez reçu notre courriel de confirmation, vous pouvez collectionner votre commande à notre bureau. Avez-vous choisi une livraison ? Alors, on réglera la date de livraison sur laquelle vous pouvez réceptionner le colis avant de l'envoyer.



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+ Vous pouvez placer une commande 24 sur 7 sur notre webshop. Notre webshop est TOUJOURS ouvert ! Même en dehors nos heures d’ouverture, pendant les weekends et aux jours fériés nos prix sont adaptés chaque minute aux cours actuel. Vous trouverez la procédure de commande en ligne ci-dessus.

+ Vous pouvez placer une commande par téléphone (uniquement pour les clients B2B). Si vous avez un numéro de TVA valide et si vous êtes déjà inscrit auprès d’Argentor en tant que client, vous pouvez placer des commandes par téléphone pendant nos heures d'ouverture.

+ Vous pouvez placer votre commande directement aux guichets de notre magasin. Entre nos heures d'ouverture, vous êtes toujours les bienvenus à notre bureau pour un achat directement aux guichets ou pour y placer une commande.


+ Quand vous placez une commande en ligne, il faut d'abord payer un acompte de 3%, avec un maximum de €500. Le paiement de l'acompte sera effectué directement en ligne par carte de débit (Maestro) avec Bancontact ou iDeal. Nous n'acceptons pas de cartes de crédit ! Le solde de votre commande en ligne ne peut être payé que par virement bancaire.

+ Quand vous placez une commande au guichet à notre bureau, il faut également payer un acompte. Vous pouvez payer cet acompte en espèces (maximum €3.000)1, ou avec Bancontact par carte de débit (Maestro). Nous n'acceptons pas de cartes de crédit ! Ensuite, le solde de votre commande ne peut être payé que par virement bancaire.

+ Les achats faits directement aux guichets peuvent être payés en espèces (maximum €3.000)1, ou avec Bancontact par carte de débit (Maestro). Nous n'acceptons pas de cartes de crédit ! Faites attention que la limite de paiement de votre carte bancaire doit être suffisamment élevée pour payer certains montants.

+ Les clients professionnels doivent TOUJOURS payer par virement bancaire ou avec Bancontact ! Depuis l’adaptation de la loi relative aux paiements en espèces (18 septembre 2017)2, nous ne pouvons plus accepter des paiements en espèces des clients professionnels. Tous les achats et commandes, quelle que soit leur valeur totale, doivent être payées par virement bancaire ou avec Bancontact (uniquement Maestro), ou doivent être réglées par un échange de matériaux.


1 : Le paiement en espèces, quelle que soit le montant total de l’achat, est limité à €3.000 par carte d’identité par jour. Tous les montants au-dessus de €3.000 doivent être payés par virement bancaire ou par carte bancaire (seulement Maestro). Par exemple : Vous achetez 3 pièces Krugerrand pour un total de €3.390. Alors vous pouvez payer €3.000 en espèces. Les €390 qui restent doivent être payés par virement bancaire ou avec Bancontact.

2: 18 SEPTEMBRE 2017. — Loi relative à la prévention du blanchiment de capitaux et du financement du terrorisme et à la limitation de l'utilisation des espèces.


Le prix de votre commande est fixé au moment que vous confirmez la commande. Ce prix est fixé pendant 3 jours ouvrables. Cela veut dire que vous ne devez pas payer plus quand il y une hausse du cours. Afin de réduire le risque de change au minimum, nous fixons le cours auquel vous avez placé la commande et la quantité des métaux précieux immédiatement à la bourse. De cette façon, vous êtes sûr de votre prix, et nous aussi.

Argentor demande un acompte afin de se protéger contre des nombreux de clients qui ne donnent pas suite à leur obligation d'achat.


Nous fixons le prix de votre commande pendant 3 jours ouvrables. Faites attention qu'un transfert d'une banque vers une autre peut prendre 1 à 2 jours ouvrables en Belgique. Les transferts internationaux peuvent même en prendre plus de temps. Pour être sûr que vous ne dépassiez pas notre délai de paiement, il vaut mieux d’effectuer le virement immédiatement.

Dans le cas que vous dépassiez notre délai de paiement, Argentor se réserve le droit de réviser le prix de votre commande. Au moment du paiement du solde, vous ne recevrez que la quantité de marchandises achetées au taux de change correspondant au taux de change du jour du paiement du solde, dans la mesure où ce taux de jour est inférieur au taux de jour auquel la commande a été initialement placée.

En aucun cas, l’acompte payé au moment de la mise en place de la commande ne sera remboursé. L’acompte sera utilisé pour couvrir les frais d’administration. Ensuite, Argentor Essayeurs se réserve le droit de refuser toutes les commandes futures.


Il n'est pas possible d'annuler une commande ! En plaçant une commande vous vous engagez à acheter. Chaque commande est irrévocable et non permissive, quel que soient vos motives.

En aucun cas, l’acompte payé au moment de la mise en place de la commande ne sera remboursé. L’acompte sera utilisé pour couvrir les frais d’administration. Ensuite, Argentor Essayeurs se réserve le droit de refuser toutes les commandes futures.


Non, cela n'est pas possible. Le prix de votre commande est fixé au moment que vous placez la commande en ligne ou au guichet à notre bureau. Ce prix est ensuite fixé par Argentor Essayeurs sur la bourse. De cette façon, s'il y avait une hausse de prix, vous n'auriez pas à payer des frais supplémentaires non plus.


Non. Bien que vous puissiez, comme consommateur, faire appel au droit de rétractation1 dans la plupart des cas, ce droit n’est pas applicable quand la nature des marchandises et/ou services est spéculative ou quand il s’agit d’un service financier2. Cela fait que nous ne sommes pas obligés de vous rembourser les marchandises au prix que vous avez payé.


1 : Art. VI.47 § er. Sans préjudice de l'article VI.53, le consommateur dispose d'un délai de 14 jours pour se rétracter d'un contrat à distance, sans avoir à motiver sa décision et sans encourir d'autres coûts que ceux prévus à l'article VI.50, § 2, et à l'article VI.51.

2 : Art. VI.53. Le consommateur ne peut pas exercer le droit de rétractation prévu à l'article VI.47 pour : 2° la fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle de l'entreprise et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation.


Non, cela n’est pas nécessaire. Nous n'appliquons pas de montants minimums, mais nous demandons bien un frais d’administration de €5 (TVA excl.) pour toutes les commandes du webshop en-dessous de €1.000 et un frais d’administration de €10 (TVA excl.) pour tous les achats faits directement aux guichets en-dessous de €100.


Non, il ne faut pas prendre rendez-vous pour acheter des métaux précieux directement aux guichets de notre bureau, ou pour y placer une commande. Vous êtes les bienvenus à notre bureau entre les heures d’ouverture ; de lundi à jeudi de 09.00h à 17.00h et le vendredi de 09.00h à 13.00h.

Vous pouvez toujours consulter nos jours de fermeture et congés annuels sur la page de contact.


Oui, cela est bien possible. Vous êtes toujours les bienvenus à notre bureau pour des informations et/ou conseilles. Là vous pouvez également voire notre gamme de lingots et pièces avant de faire un achat ou de placer une commande.


Ça peut prendre un peu du temps avant que le système à registré votre commande et que vous recevez le mail de confirmation. Ne vous inquiétez donc pas.

Veuillez d'abord contrôler votre boîte aux messages non sollicitées ! Les messages générés automatiquement (comme le mail de confirmation d’Argentor) sont exclus de certains filtres anti-spam. Ensuite, contrôlez si le paiement de l'acompte a été correctement registré. Uniquement après le payement de l'acompte avec succès, votre commande sera registrée. Dans le cas que vous n'avez pas effectué le paiement de l'acompte correctement, la commande ne sera pas passée et vous ne recevrez, par conséquent, pas de courriel de confirmation.

En cas de doutes vous pouvez toujours prendre contact avec nous sur le +32 (0) 3 303 72 72 ou par courriel via info@argentorshop.be.


Non, il faut que vous arrangiez le stockage vous-même.